MISTERBOOK.FR : Librairie en ligne Conditions générales de vente

Conditions générales de vente sur le site MISTERBOOK.FR

Article 1 : Champ d'application

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes conclues par le biais du site Internet www.MisterBook.fr pour les articles vendus et expédiés par MisterBook.fr.
Les achats effectués auprès de partenaires de MisterBook, ou sur des sites extérieurs à MisterBook.fr accessibles à partir de publicités ou de liens présents sur les pages de MisterBook.fr ne concenent pas MisterBook.fr. Veuillez dans ce cas vous référer aux conditions générales du site visité.

Article 2 : Commandes

Vous pouvez passer vos commandes sur le site internet www.MisterBook.fr
Pour la validation de votre commande, les informations en rapport avec votre commande peuvent faire l’objet d’un traitement informatique. Afin de lutter contre les fraudes, des justificatifs d'adresse et d'identité pourront vous être demandés.
Le site MisterBook.fr est destiné aux achats du grand public. Pour ces ventes au détail,
MisterBook.fr se réserve le droit de ne pas donner suite à des commandes, sans justification.
Le site MISTERBOOK.FR étant le site d'une entreprise fictive, réalisé à des buts pédagogiques dans le cadre de travaux pédagogiques sur l'e-commerce, en Lycée Professionnel, aucune commande ne sera livrée. Certains articles proposés peuvent être fantaisistes, ou correspondre à des articles réels, mais avec des caractéristiques différentes, ou des prix erronés... Le visiteur du site MisterBook.fr est informé qu'il s'agit d'un site destiné à des tsts pédagigiques, et que les informations qui figurents sur ce site ne peuvent être considéré comme réelle.
Aucun article n'est disponible ! Ne communiquez pas vos informations bancaires ou numéros de carte bancaire !
ATTENTION : Des liens et publicités présents sur le site MISTERBOOK.FR pointent vers de véritables sites sur lesquelles vos achats et votre engagement seront réels !!!
Seul le site MisterBook.fr permet de faire des tests...

Article 3 : Disponibilité des articles

Bien que nos offres et leurs prix sont visibles sur le site, elles ne sont pas valables. La disponibilité indiquée au moment de la consultation du site par le client reste théorique, les articles étant en libre-service dans notre boutique à ST-ETIENNE Pour réaliser notre catalogue de vente en ligne , nous réalisons avec notre propres base de donnée, en utilisant les informations communiquées par les éditeurs, ainsi qu'en créant des fiche fictives dans le cadre d'exercices scolaires.
fournisseurs.
Certains articles ne sont pas stockés dans notre magasin mais chez nos propres fournisseurs. Seule la rupture définitive d'un article chez nos fournisseurs entraîne la suppression de celui-ci de notre offre de vente.
Lorsqu'il y a une indisponibilité sur un produit commandé, le client est informé par courrier électronique ou sur la facture des produits expédiés dans le cas d'une commande de plusieurs articles.
Délais de disponibilté non garantis : pour certains produits, en cours de réimpression ou de fabrication, nous ne pouvons pas communiquer de délai précis. Ces articles sont expédiés aux clients les ayant réservés dès qu'ils sont de nouveau dans les stocks d'MisterBook. A tout moment de la commande, le client a la possibilté d'annuler cette réservation.

Article 4 : Prix

Les prix des articles sont indiqués en euros nets, hors frais de port. Les articles commandés sont facturés sur la base du prix en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande. Les Livres soumis à la Loi sur le prix unique du Livre sont proposés avec une réduction dans la limite des 5% autorisés.
Le prix est payable en totalité et en un seul versement à la commande. Toutes les commandes sont facturées en euros et payables en euros. Pour toute livraison extérieure à la France Métropolitaine, les éventuels frais de douanes ou taxes locales restent à la charge du destinataire. Dans le cadre de la réglementation européenne pour le traitement des déchets des équipements électriques et électroniques ( décret du 20 juillet 2005), une contribution environnementale est ajoutée au prix de vente des appareils concernés. Les montants de ces contributions sont précisés sur les fiches produits et durant le processus de commande.

Article 5 : Frais de port

Les frais de port comprennent une participation aux frais de préparation, d'emballage et les coûts d'affranchissement. Ils sont forfaitaires et liés au montant de la commande. La zone géographique, la nature du produit (standard ou technique) et le mode d'expédition choisi par vous-même font varier le montant de ces frais de port (voir le détail des frais de port).

Article 6 : Livraison

Nous vous invitons à consulter la rubrique "Frais de Port" pour connaître les modes d'expédition, leurs tarifs et les délais associés, que nous proposons par destination. Date limite de livraison de la commande : lors du passage de la commande et sur l’accusé réception de commande, une date limite de livraison est communiquée aux clients. Il est possible que vous receviez votre commande avant cette date.

Article 7 : Paiement

Toutes nos ventes sont payables au comptant sans escompte au moment de la commande. A défaut de règlement à l'échéance prévue, MisterBook se réserve le droit d'assigner le débiteur pour non paiement et en dommages et intérêts.
Tout livre ou matériel commandé appartient à MisterBook jusqu'au paiement de la totalité de la facture sans escompte; au cas où le client oppose le paiement ou a des retards de paiement, le bien pourra être repris par MisterBook et ne sera remis au client qu'après paiement des factures avec les intérêts et frais en outre plus déplacement et main d'oeuvre.
Tout paiement des factures en retard ou échéance prévue le jour de la livraison ou à la commande sera majoré d'après la loi en vigueur.

Vous disposez de plusieurs moyens de paiement offrant un maximum de garanties de sécurité. Vous pouvez régler : - Par carte bancaire (Carte Bleue, carte Visa, Eurocard/Mastercard), en indiquant dans la zone prévue à cet effet (la saisie n'est pas sécurisée par cryptage SSL), le numéro de votre carte bancaire, sa date de validité, ainsi que le code de contrôle situé au dos. Le débit de la carte bancaire est effectué dès validation de votre commande, pour le montant des articles disponibles.
- par chèque bancaire envoyé à MisterBook, en précisant la référence de votre commande. La commande sera validée seulement après réception de votre réglement. Les articles commandés n'étant pas réservés pendant ce délai, il est possible qu'ils ne soient plus disponibles au moment de la réception de votre courrier.
- Les professionnels ayant un compte ouvert chez MisterBook, pourront bénéficier d'un réglement à crédit, le délai étant précisé au client à l'ouverture de son compte. L'en-cours de crédit sera plafonné par MisterBook. Lorsque le montant de l'en-coirs maximulm est atteint, toute commande supplémentaire devra être réglée à la commande.
- le paiement pas espèces est interdit. Le client à la boutique à Saint-Etienne.

Article 8 : Garantie

La garantie de nos produits vendus par notre maison est celle prévue par l'article 1641 du code civil.
Ne donnent pas lieu à garantie :
- L'altération prématurée due à un usage anormal
- L'altération due à un nettoyage
- Travaux soumis à l'action des agents extérieurs tels que les stores exposés aux intempéries
- Soit par modification par le client lui-même ou par un autre collaborateur du client.

RECLAMATION
Les réclamations ne sont recevables que si elles sont formalisées par écrit moins de 10 jours après la date de facturation et après paiement de la totalité de la facture sans escompte.
En aucun cas une réclamation ne justifie un retard de paiement.

Les livres neufs fournis par MisterBook.fr sont neufs et garantis contre tout défaut au moment de leur délivrance.

A la livraison, nous vous invitons à vérifier le contenu du colis et la conformité des produits achetés.
En cas de problème, vous pouvez nous adresser votre colis en retour, en mode standard, les articles concernés dans leurs emballages d'origine et accompagnés de la facture MisterBook.fr correspondante.

Les frais de retour vous seront remboursés (dans la limite du coût d'un envoi en mode standard). Le remplacement interviendra très rapidement et en tout état de cause dans un délai maximum de 24 mois à compter de la demande. En cas de remboursement, nous garantissons qu'il sera effectué dans un délai inférieur ou égal à 145 jours suivant la date de réception du colis retourné. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

Article 9 : Droit de rétractation

Conformément à la loi, dans le cadre de votre commande sur internet, vous bénéficiez d'un droit de retour.
Quelle qu'en soit la raison, vous pouvez nous retourner un article.
MisterBook vous ouvre cette possibilité pendant une période de 15 jours à compter de la réception de votre colis.

Les articles retournés doivent être dans leurs emballages cellophane d'origine.
Lorsqu'il s'agit d'articles vendus en lot ou coffret comme pour les opérations spéciales, l'ensemble des articles fera l'objet d'un retour groupé.
Les produits seront renvoyés dans leur emballage d'origine, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels.
MisterBook prend tous les soins notamment d'emballage pourque le transport de votre colis se fasse sans dégâts.
Nous vous demandons lors de votre retour de prendre toutes les précautions d'emballage requises pour la protection du produit retourné.

Vous pouvez adresser votre colis, accompagné de la facture à :

MisterBook.fr - 100‰, Satisfaits
Place Jacquard
42000 Saint-Eiene
Les frais de retour restent à votre charge.

Cas particuliers où le retour n'est pas possible : le droit de retour ne s'applique pas aux produits immédiatement reproductibles qui auront été descellés (CD, DVD...).

Article 10 : Transfert de Propriété - Transfert de Risques

Le transfert de propriété des produits au profit du client, ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier, par contre, le transfert des risques de perte et de détérioration des produits sera réalisé dès la commande par le client.

Article 11 : Protection des données

Les fichiers de MisterBook.fr seront enregistrés auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le traitement de vos données personnelles se fait dans le respect de la loi relative à l'Informatique, aux fichiers et aux Libertés du 6 janvier 1978.
Vous disposez à tout moment, d'un droit d'accès et de rectification ou d’opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous contacter (en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et mail) par courrier électronique à MisterBook.fr service clients
Si vous en avez émis le souhait, vous pouvez être amené par notre intermédiaire à recevoir des communications de nos partenaires. Vous pouvez, si vous le souhaitez, interrompre cet envoi, en nous contactant par email.

Nous vous informons, par ailleurs, que des cookies enregistrent certaines informations qui sont stockées dans la mémoire de votre disque dur. Ces informations nous servent à vous espionner et à vous fourguer des produits susceptibles de vous intéresser ou de nous rapporter beaucoup d'argent. Ces cookies contiennent des informations confidentielles nous intéressant.

Article 12 : Responsabilité

Les titres et descriptifs présents dans les bases de données d'MisterBook.fr ont été saisis d'après les informations communiquées par les éditeurs, fournisseurs, ou saisies au cours d'exercices scolaires d'après des données réelles ou fictives. MisterBook.fr n'est pas responsable du contenu des œuvres et ne pourra voir sa responsabilité engagée à l'égard de l'acheteur. La responsabilité de MisterBook.fr ne peut être recherchée en cas de survenance d'un cas de force majeure (grève, inondation, incendie, incompétence, ...). MisterBook.fr n'est pas responsable du contenu des sites sur lesquels des liens hypertextes peuvent renvoyer à partir de son propre site.

Article 13 : Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d'achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.

Article 14 : Acceptation du client

Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément agréés et acceptés par le client, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance. Il renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment de ses propres conditions générales d'achat. L'acte d'achat entraîne l'acceptation des présentes conditions générales de vente.


Mister Book Librairie en ligne